La méditation de la bourrache

Proposé lors de la séance de méditation de mai 2024, la bourrache fleurit dès la fin du printemps :

 

" Plante vagabonde et spontanée, la bourrache, bien connue pour sa saveur de concombre, vient nous aider à retrouver notre liberté intérieure, notre adaptabilité et cette place qui est la nôtre.
Une plante qui apporte courage et joie au regard de sa teinte bleu azur et de sa géométrie parfaite" .

 

Installez-vous dans un endroit calme, posez votre respiration, trouvez les bons appuis et laissez-vous guider par la méditation en fermant ou non les yeux.

                                                                                                                                                                                                                                    

La méditation du prunellier

Le prunellier est un des premiers arbustes à exposer le raffinement de ses fleurs blanches, avant même les premières journées printanières.

Dans cette méditation, il vous guide sur le chemin du renouveau printanier, il vous apporte l'énergie de la réparation et de la cicatrisation. Par ses épines, il vous aide à retrouver votre épine dorsale, votre axe de vie et en même temps, il vous allège de blessures anciennes et encore douloureuses.

Installez-vous dans un endroit calme, posez votre respiration, trouvez les bons appuis et laissez-vous guider par la méditation en fermant ou non les yeux.

                                                                                                                                                                                                                                      Mars 2024

La méditation du bouleau

Proposée le 8 février dernier, dans le cadre des méditations guidées par les plantes, avec quelques rameaux de bouleau, y compris en infusion, voici un petit texte pour vous retrouver intérieurement grâce aux énergies de dualité du bouleau.
Afin de l'écouter dans les meilleures conditions, prenez le temps de vous installez confortablement dans un lieu calme et centrez-vous sur votre respiration...
Et puis laissez-vous guider !