Le Cancer : Un révélateur de sa vraie Nature

Cette page est encore en construction... mais voici la démarche générale ...

 

  Accompagner le cancer, de son annonce à sa guérison, c'est une des missions que je souhaite donner à ValeriaNature tant la révélation de Soi induite par la traversée d'un cancer entre dans cette démarche de " Retrouver la  santé par sa vraie Nature".

 

En effet, l'expérience du cancer, au-délà  de l'épopée médicale, c'est un voyage pour trouver sa propre Nature. C'est surtout une plongée au cœur de Soi, d'un Soi parfois masqué et que la "maladie" (mal-à-dit) incite à découvrir. Chacun vit cette expérience différemment mais consciemment ou non, le cancer transforme.

 

C'est donc un cheminement profond et plus ou moins intuitif qui s'engage parfois dès l'annonce, dès le diagnostic ou parfois plus tardivement...

Le parcours de chacun est unique, et il peut être utile de s'y sentir accompagné.

 

Pour avoir eu à connaître cette expérience par deux fois au cours de cette vie, je ressens ce besoin d'accompagner les personnes qui vivent l'annonce de la maladie, qui traversent ses désagréments (pour ne pas dire plus) ou les émotions qu'elle génère, qui se sentent prisonniers d'un carcan ou qui s'en sont sorties mais qui redoutent la récidive... 
De nombreux outils existent en naturopathie.
Ensemble,  pourquoi ne pas découvrir celui ou ceux qui peuvent vous aider ?? Vous ou vos proches...

 

Le témoignage d'une plongée au cœur de soi  (il s'agit bien sûr d'un cheminement tout à fait personnel)

 Guérison d'un cancer du sein par l'écoute de soi... 

   Je me permets de  recopier la fin du témoignage qui a toute son importance à mes yeux

" Ma vérité n'est pas LA vérité. Mais j'espère de tout mon coeur que ces mots pourront aider d'autres personnes à chercher et à trouver LEUR VÉRITÉ. Dans tout cela je ne peux pas oublier de préciser que j'ai été, et que je suis toujours, accompagnée par des thérapeutes, des énergéticiens, des naturopathes. Et que j'ai aussi dû apprendre a dire « J'ai besoin d'aide » sans en avoir honte. C'est aussi ça la magie de notre humanité, nos différences, nos nuances, pour pouvoir tour à tour se soutenir, se tenir la main, s'entraider, avancer. Je crois que la guérison individuelle est une guérison collective quelque part. ..".